Il y a toujours cette éternelle question du salaire qui ne suffit jamais. Ne vous y trompez pas, si tout de suite votre salaire doublait, vous aurez toujours cette même impression de ne pas avoir assez. Pas assez d’argent pour répondre à tous vos besoins, pas assez pour aider vos proches, pas assez pour vous faire plaisir, et encore moins, pas assez pour épargner.
Pourquoi ? Parce que bien souvent, l’on se crée de nouvelles dépenses.
Petit ou gros salaire, tout dépend juste de la façon dont vous gérez votre argent. Autrement dit, comment est-ce que vous organisez vos charges par exemple ? Ou encore, comment définissez vous votre budget ? Quelles sont vos priorités ?
Par exemple, si l’épargne fait partie de vos priorités, peu importe le montant de votre salaire vous aurez la capacité de mettre de l’argent de côté, et ce de façon régulière. Il est vrai que se priver volontairement d’une partie de son salaire peut être un exercice difficile au début, mais avec de la détermination, on finit par accepter le mécanisme et épargner devient presque automatique, mais bien sûr, il faut du temps.