Entourage dépensier

En tant qu’étudiant, l’assurance-vie est-elle faite pour moi ?

Sans tourner autour du pot, la réponse est oui !

Il n’y a pas d’âge pour souscrire à une assurance-vie contrairement aux idées reçues. D’ailleurs, la plupart des professionnels conseillent même de s’y prendre le plus tôt possible.

L’assurance-vie est un produit qui ne dépend pas de la fonction du concerné. Ce qui compte, c’est de pouvoir financer le paiement des primes dans les délais impartis. Si vous avez un revenu régulier en tant qu’étudiant, vous pouvez y souscrire sans souci !

 

Il faut également noter que l’assurance-vie peut faire fructifier vos économies. Vous avez certainement un compte épargne qui vous produit des bénéfices, ce qui est une bonne chose. Cependant, des placements financiers astucieux auprès des assureurs révèlent parfois des surprises insoupçonnées. Par exemple, un contrat d’assurance-vie génère des intérêts annuels conséquents. Plus vous les accumulez, plus ils se multiplient. Vive la capitalisation !

L’assurance-vie demeure aussi un excellent moyen pour financer vos projets à moyen et à long terme. Le capital amassé peut servir à acheter un véhicule, financer des études ultérieures, acquérir un domicile et préparer sa future retraite. Eh oui, il n’est jamais trop tôt pour penser à ses vieux jours !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Articles récents