La victoire de vos finances personnelles avec plusieurs sources de revenus

Multipliez vos sources de revenus

Selon l’adage populaire, “qui veut aller loin ménage sa monture”. Eh oui, cela est aussi valable pour vos finances personnelles !

La majeure partie des personnes actives se contentent d’avoir un salaire mensuel comme seule source de revenus. Combiné aux avantages professionnels, il y a de quoi s’endormir sur ses lauriers ! Un salarié régulier bénéficie d’une rémunération fixe, des promotions régulières, d’un réseau professionnel dense, ainsi que des bonus financiers périodiques. Les employeurs l’ont bien compris ; il suffit de créer un sentiment illusoire de sécurité afin que l’employé se donne corps et âme à son travail…

Or, dépendre d’une seule source de revenus peut-être une mauvaise idée ! Souvenez-vous de la pandémie du coronavirus survenue en 2020. En quelques jours, des employés heureux et épanouis au travail se sont retrouvés au chômage, confinés dans des appartements payés à prix d’or. Vulnérables financièrement, ils n’ont eu que leurs yeux pour pleurer.

En somme, diversifiez vos sources de revenus ! Investissez dans des projets prometteurs, bossez en free-lance, créez une entreprise de produits et services à temps partiel… Les idées ne manquent pas. Ainsi, lorsqu’un aléa majeur surviendra, vous aurez la possibilité de rebondir en toute sérénité.

 

À bon entendeur, salut !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Articles récents