Epargne ou produit d'assurance ?

Épargner à la banque ou dans un produit d’assurance ?

Vous pouvez faire les deux. Et vous devriez faire les deux. Epargner à la banque et dans un produit d’assurance. Tout dépend de votre vision.

Si vous avez une épargne de courte durée, vous devriez privilégier la banque.

La plupart des comptes épargne sont accessibles à la moindre occasion, vous pourrez piocher librement dans le fruit de votre dur labeur en cas de coup dur, ou d’envie pressante de dépenser. 

Plus sérieusement, l’avantage principal de l’épargne à la banque est la capacité à rentrer en possession rapidement des fonds épargnés. Cependant, la plupart des banques en Côte d’ivoire ne rémunère pas les épargnes au-dessus de 10 millions. Si votre projet d’épargne est d’aller bien au-delà, la meilleure option sera dans les produits d’assurance.

Si vous misez sur la durée et un capital conséquent, l’option la plus intéressante se trouve certainement dans un produit d’assurance. La durée permet à votre capital de grossir et aux intérêts composés de produire de bien meilleurs résultats.

Vous pourrez, en fonction du montant de vos primes mensuelles atteindre des sommets… Par exemple, 100.000F par mois pendant 15 ans vous rapproche de 23 millions, rien que ça ! Bien plus vite que si vous le faisiez à la banque. Et l’autre avantage est que votre épargne est bonifiée par une participation aux bénéfices de la compagnie d’assurance à laquelle vous avez souscrit. C’est la loi. C’est comme ça.

Alors, vous faites quels choix ? Une épargne classique ou un produit d’assurance ? 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Articles récents