Ne négligez pas les petites dépenses - assurer son futur

Ne négligez pas les petites dépenses

Après l’effort, le réconfort.

Vous connaissez certainement cette phrase qui vous vient à l’esprit lorsqu’il s’agit de dépenser pour votre pur plaisir ? Vous travaillez dur, vous méritez bien des petits moments de répit. De plus, ça ne coûte pas grand-chose de se faire plaisir, et ce sont de petites dépenses. 

C’est vrai, il faut se détendre et profiter de la vie. Mais, il faut savoir une chose : les « petites dépenses » représentent un gouffre financier important sur le long terme. 

Prenons en simple exemple Netflix, Spotify et toutes les autres  plateformes de contenus que vous utilisez. Disons que vous y dépensez mensuellement 20.000f, selon vos forfaits. Ajoutons 10.000f pour les données internet pour accéder à ces contenus. Ce qui fait une dépense mensuelle de 30.000f. Pour 12 mois, vous avez une dépense annuelle de 360.000f, juste pour la musique et le streaming. Toujours des petites dépenses ? 

On ne vous dit pas de faire une croix sur vos plaisirs, mais il est important d’avoir un aperçu de la somme totale de ces dépenses qu’on considère comme “petites”. Et surtout, n’oubliez pas que  « les petits ruisseaux font les grandes rivières ». 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Articles récents