Petites privations

C’est un essai que vous devez faire aujourd’hui. Ou même cette semaine pour démarrer votre épargne-projet à la fin de ce mois. Parfois, ce n’est rien d’exceptionnel.

Vous choisissez de passer à 2 sorties entre amis par mois à une seule sortie entre amis. Vous économiserez 10.000F. C’est peut-être rien du tout. Mais dans le temps, cela peut représenter beaucoup d’argent.

La petite privation pourrait simplement de choisir le forfait bouquet TV le plus adapté à votre consommation. Peut-être que vous avez une formule de 200 chaînes et qu’en vrai, vous ne regardez que 14. Ce serait possible de faire une économie là-bas. Qui sait ? 

Vous pouvez également choisir de faire plus attention à votre consommation d’électricité, d’eau ou toute autre forme de consommable du quotidien. Vous pourrez vous rendre compte que ces petites privations vous permettent de dégager un tout petit montant.

 

Une fois que vous vous êtes privé, décidez de mettre le fruit de vos privations dans la constitution du capital de vos projets. Même si vous n’êtes pas encore prêt.e sur le projet, constituez votre capital. Mettez-le en épargne ou mieux… dans un produit d’assurance projet (certains sont à tirage et peuvent vous permettre de gagner un gros capital avant l’échéance).

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Articles récents