Bande d'amis qui rient ensemble

Au secours, j’ai un entourage dépensier !

Après 137965337 jours d’attente, le djai est enfin tombé. Fidèle à vos bonnes résolutions, vous ressortez ce budget prévisionnel rédigé dans le but de planifier toutes vos dépenses. Hélas, à cet instant T, le téléphone sonne. Au bout du fil, votre meilleur ami vous invite à le rejoindre en boîte de nuit pour “décompresser”. Après tout, on ne vit qu’une fois non ?

Le lendemain matin, le réveil est brutal. Entre les “farotages” et les tours de table, l’argent durement gagné s’est volatilisé. Fébrile, vous commencez à appeler les uns et les autres pour obtenir un prêt en urgence. Mais comment en est-on arrivé là ?

Il faut savoir que l’entourage d’un individu a une forte influence sur son comportement. Si vos compagnons de tous les jours dépensent de manière compulsive, vous suivrez certainement la cadence. Alors, posez des actes forts ! Vous pourriez par exemple : 

  • Tenir rigoureusement votre budget financier ;
  • Limiter vos interactions avec votre entourage ;
  • Opter systématiquement pour des achats qualitatifs ;
  • Privilégier les rencontres en intérieur afin de maîtriser les coûts.

 

Les dépenses spontanées entre amis ne sont pas à bannir, loin de là ! Le véritable challenge est de réussir à planifier ses désirs en amont et de s’en tenir aux objectifs fixés.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Articles récents